Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
23 mai 2009

Un tour de manège

P_che_aux_canards   Hier, nous sommes allés à la fête foraine installée à Tréguier, à l'occasion de la Saint Yves. Les fêtes foraines, nous, on adore ça. On les courre, même, parce qu'on a très envie de mettre Jules dans un manège. A mon avis, on est dingue, parce que le jour où il y prendra vraiment goût, on ne les recherchera plus avec la même assiduité.

   Il y a trois semaines, nous avons bravé un temps de Toussaint pour nous rendre à la Fête de la Coquille à Saint-Quay-Portrieux. Nous avons découvert des sucettes extraordinaires (du Val-André, je crois me souvenir), et initié Jules à la pêche aux canards ("Pas de poissons, hein!" m'exhortait Gilles. A la place, Jules est reparti avec un petit tractopelle orange). Mais de manège, rien du tout. Ah, ça, on l'a regardé tourner, c'est sûr, mais pas du tout envie de monter dedans.

Man_ge_2   A Tréguier, on s'est promené. On a regardé tourner, encore une fois, les manèges, et une pêche aux canards plus tard, quelques pièces abondonnées en chemin aux pinces diaboliques pour essayer de pêcher un Oui-Oui et un Bob l'Eponge, nous revoilà devant le manège, à suivre du regard UN CAMION DE POMPIER. Je pose à nouveau la question : "Est-ce que tu veux aller dans le manège? _ Oui, me répond mon bonhomme, dans le camion de pompier." Rapidement, je donne l'appareil photo à Gilles, après l'avoir règlé en mode sportif (pour shooter comme un fou), et glisse mon petit garçon à arrière du camion. Il ne me lâchera pas l'index de tout le tour. Il ne dira pas un mot. A l'arrêt du manège, il en profitera pour s'assoir quelques secondes derrière le volant, mais pas plus. C'était déjà bien. Une grande première.

Man_ge_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité