Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
24 mai 2009

Hier soir, à l'affiche du Ciné Breizh

Affiche_coco_avant_chanel   Coco avant Chanel. Sans remords, j'ai laissé à Gilles le soin d'officier en tant que baby sitter pour aller voir le dernier film d'Anne Fontaine. A Paimpol, nous avons de la chance. Il y a un cinéma, classé Art et Essai (s'il vous plaît), et qui nous permet d'aller voir, tout seul, les films dont nous avons envie. Le cinoche, c'est un de nos grands plaisirs. A chaque fois que nous descendons dans le Morbihan, dans nos familles, nous en profitons pour nous faire une toile (enfin, quand la programmation nous plaît, on ne se force pas). Parfois, il y a des films que ne plaisent qu'à un de nous. Alors, comme on n'est pas des forcenés du couple, on a décidé de s'accorder des plaisirs solitaires.

Le film m'attirait d'abord pour Audrey Tautou. Il y avait aussi le film en costumes, et l'aura Chanel. Je n'ai pas été déçue. Les acteurs sont attachants, on les regarde évoluer avec plaisir, Poolvorde en premier et on oscille entre le jugement lapidaire de salaud et l'attendrissement. Et on s'arrête avec Gabrielle sur les dentelles, la couleur des tissus et l'association des matières. D'ailleurs, j'ignorais qu'elle était à l'origine de l'introduction des marinières dans les garde-robes. Ca m'a d'ailleurs fait penser aux touristes qui chaque année investissent dans une belle vareuse, brique ou bleu marine, s'en parent pour se promener sur les quais de Paimpol en pensant faire couleur locale. D'ailleurs, c'est ainsi vêtue que je vais chaque samedi faire mes courses au Carrefour (hum...). Je me suis toujours demandée ce qu'ils en faisaient une fois les vacances passées. Tout le monde n'a pas le talent de Coco Chanel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 418
Catégories
Publicité