Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
19 septembre 2009

Changeons de comportement : essai 1

IMG_1353   Depuis notre arrivée à Paimpol, nous avions changé nos habitudes de consommateurs. Les espèces de la semaine retirées le samedi partaient quasi intégralement dans les courses du Carrefour du samedi matin. Nous nous sommes donc tournés vers le hard discount, le Lidl de Paimpol. J'y ai largement trouvé mon compte: choix réduit mais largement suffisant, et un ticket de caisse du tiers à la moitié moins élevé. Nous continuions à faire des complément au Carrefour, notamment pour les achats pour Jules et les yaourts. Il y a en effet des produits que nous n'achètons pas en hard discounteur : je fais un blocage sur les conserves, les yaourts et les produits de puériculture. Une routine s'était installée, et nous en retirions satisfaction.

   Au mois d'août, de retour de vacances, quelques virées au Carrefour m'ont mise mal à l'aise. Je me suis trouvée à plusieurs reprises à errer au rayon biscuits, au rayon céréales et au rayon yaourts. Hagarde, je levais les yeux vers cette offre pléthorique de produits, y perdant au moins quinze minutes à chaque sortie courses pour effectuée mon choix: la marque? le packaging? le prix au kilo? les produits qui rendent minces? aident à digérer? Pfuit...

   Aors, depuis quelques jours, j'ai décidé d'essayer de consommer encore plus fléché. J'achète bio. Ou éco-citoyen, ou éco-citoyen bio. Et en fait ça a pas mal d'avantages:

  • aux rayons ci-dessus nommés, ça me permet de moins hésiter.

  • j'ai la satisfaction de choisir les produits que je consomme en me disant que c'est bon pour notre santé et pour un certain dévelopement économique.

  • ça me permet de contrôler les dépenses que je fais: le maximum des produits indispensables doivent être étiquetés Bio, le reste sera acheté sur le marché ou au Lidl.

   Bilan des courses du jour: 31 euros environ au Carrefour, une douzaine d'euros au Lidl, un camembert à 4 euros 90 et deux chèvres frais pour 4 euros au marché. Et normalement, j'ai fais mes achats pour toute la semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité