Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
10 décembre 2009

Chien qui bouffe des bulles

Atoup   Atoup a une nouveau jeu, depuis cet été. Il creuse des trou, dans le sable, ou en hiver dans la cour gravillonée, et fait des bulles avec ses pattes, bulles qu'il mange. Ca peut durer des heures. Et ça mine notre jardin, qui ressemble désormais à Verdun.

   J'avais une photo de Jules à mettre, mais une photo dans le bain, j'ai un peu de mal à mettre ça sur le Net. A bientôt trois ans (moins deux mois), après le délicieux passage des colères cet été, voici le temps des caprices. Et que je serre les poings en criant, et que je trépigne du pied, et que je geins. Ca dure moins longtemps que les colères, mais c'est plus systématique. Il refuse tout. Alors, on tient. On gronde. Il est de plus en plus à l'aise dans son corps. Il court beaucoup. Il aime jouer au ballon, sauter, "faire de la gym", ramper sous la table du salon, se faire rebondir la tête sur la canapé (!? c'est grave, Docteur). On sent qu'il a besoin de bouger, et c'est vrai que le temps du mois de novembre n'a pas favorisé les sorties en extérieur.

   Ses petits mots, ses réflexions sont toujours rigolotes: les "réconations de Noël", "ouh, je suis content", "j'adore le lait", "Atoup, oh mon pépère" et d'autres encore que je n'ai pas la présence d'esprit de relever. Hier soir, après avoir demandé à voir mon ventre, il m'a demandé "Par où il va sortir de ton ventre le bébé?". Je me suis rappelée de la réponse de ma mère à cette question, des années auparavant : "Il va y avoir un petit chemin dans le ventre de maman pour faire sortir le bébé".

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité