Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
7 février 2010

Des petites choses

Montages_petites_choses

   Cette semaine, pour tromper l'attente des résultats, des petites choses bien agréables m'ont rendues la vie plus facile.

   D'abord, j'ai succombé à l'achat de LA paire de Doc Martens convoitée. Il y a eu un moment d'hésitation sur la taille, comme pour mes Converses d'hiver. Je chausse du 37, et j'ai acheté du 38. Lacets trop petits, pieds à l'étroit quand même. J'aime pas quand j'hésite, du coup, le lendemain, toute la journée je me demandais en faisant bouger mes pieds dedans "Trop grand? Trop grand?" Je reste toutefois ravie de cet achat (cadeau de mon mari, en plus...), et je me dis qu'à l'hiver et l'automne prochain, avec un pantalon noir, ça va être du tonerre.

   Ma belle-mère m'a aussi fait deux cadeaux, pour atténuer le stress de la mauvaise nouvelle. Une écharpe multicolore, bien chaude, que j'ai eu beaucoup de plaisir à porter, et un bracelet à breloques pile-poil comme j'aime.

   Et ben, croyez-moi ou pas, ces trois petites choses bien matérielles ont motivé mes réveils et adouci mes journées. J'ai mis au point un petit maquillage léger pour aller travailler, et ça m'a fait tenir le coup toute la semaine.

   La nouvelle est tombée jeudi soir. Je suis passée au labo récupérer mes résultats vers 17h30. Conclusion: "Taux stable des IgM. Absence de séroconversion au bout de 14 jours. Patiente a surveiller tous les 15 jours pendant deux mois." Pendant le diner, la gynéco m'a appelé pour me confirmer ce que j'avais déà compris: pas de contamination à la toxoplasmose, mais dans le doute et pour faire face à une séroconversion tardive, antibio pendant deux mois.

   Le soulagement a été intense. Par contre, la fatigue et les contractions se sont bien installées. Il est grand temps que je me repose.

Edit de 21h53: un coup de fil à ma soeur a achevé de me rassurer. Elle aussi elle avait acheté une pointure supplémentaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité