Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
7 août 2010

La super-méga-giga bonne idée

P1000331Spéciale dédicace aux mamans dont la progéniture regarde Sid le petit scientifique...

Alors, je sais pas pour vous, mais quand j'ai une marotte, elle m'obsède. Quand c'était le maquillage, je me faisais des bananes en rêve. Aujourd'hui, c'est la couture, et mes nuits sont habitées par les patrons et le bruit de ma machine à coudre. Je me suis donc procuré un livre intitulé "Intemporels pour bébés - Modèles et patrons de 0 à 3 ans", un bouquin avec pour chaque modèle un patron en taille réelle. Super, isn't it? Mais un problème s'est rapidement posé : comment reproduire sans se ruiner et sans galèrer les patrons des planches? Et là, j'ai eu une fulgurance : les rouleaux de nappes en papier, je me souviens qu'on y voyait largement au travers.

ET CA MARCHE. Largement. Du coup, je décalque le patron qui m'intéresse, je le découpe et le stocke dans une chemise en plastique en vu de l'utiliser et de le ré-utiliser.

Applaudissements.

Bon, j'me la pète, je ne suis pas aller voir sur le Net si l'idée existait déjà, je suis fière comme un pou d'avoir trouvé ça toute seule.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ben tu vois, Charlotte, je ne savais même pas que le papier calque existait en rouleau. Ca doit être plus solide que le papier des nappes, quand même.
C
l'idée est bonne!<br /> moi j'utilise du papier calque en rouleau. en général, j'arrive toujours à avoir un prix sur ceux qui sont un peu écornés. et pareil, je stocke pour ré-utiliser à gogo!<br /> <br /> ps: IPBB et IPKids, sont très bien, pas encore testé l'opus pour futures mamans mais il me fait de l'oeil depuis mon étagère...
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité