Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
8 mars 2010

Grand jour aujourd'hui

rentr_e_JulesC'était la rentrée - décalée - de Jules. Ses affaires personnelles étaient toutes marquées à son nom (avec des étiquettes brodées cousues main avec tout l'amour de sa maman), il y avait du change dans son sac à dos, et il est super-motivé.

Debout à sept heures, un bib' de lait et quelques Miel pops dans le ventre, on se prépare tous les deux soigneusement et en route pour l'école dans un froid glacial. On va voir Edith, Jules lui fait un bisou et demande s'il peut aller jouer avec "les maisons" dont il nous parle depuis des semaines. Je le quitte avec un bisou, et puis c'est tout.

Je le récupère vers onze heures et demie, il est tout content, je vois que son sac à dos est ouvert : ah, petit accident de pipi. La maîtresse n'a pas l'air de s'en formaliser, mais on reverra ça demain.

Il me raconte, un peu dans tous les sens, les jouets avec les copains, la "bagarre" sur les tapis avec les garçons, la comptine "Vole vole papillon", les mandarines au goûter, l'histoire de la maîtresse, Monsieur Hibou, et une histoire de loup qu'il a lu tout seul, avec plein de petits livres. "J'ai passé une bonne journée d'école !" me dit-il. Ca y est, c'est parti pour vingt ans.

Je suis contente de pouvoir l'accompagner. Je vais faire ça cette semaine, et après je passerai la main au papa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité