Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
4 mai 2010

Y a comme un hic...

Divers46Depuis que je me maquille, je me maquillage toujours, même un peu. J'ai donc mis au point une trousse de maquillage de base, celle que je vais apporter à la mater, et celle que je dégainerai dans les prochains mois pour aller bosser.

Ma trousse de maquillage de base se compose donc :

-d'une poudre pressée : T. Leclerc ici, pêche. J'essaierai autre chose la prochaine fois, il paraît que celles de M.A.C. sont très bien.

-de la Terracota de Guerlain. Perso je trouve qu'elle me donne toujours bonne mine, et avec le gros pinceau c'est toujours facile à appliquer. Au coeur de l'hiver je me déciderai peut-être pour autre chose, mais pas sûre.

-de la Touche Eclat d'YSL, en anticernes.

-d'un gloss ou d'un baume, teinté ou pas. J'aime bien le Labello au miel et le Petit Marseillais au karité.

-et d'un mascara prune.

C'est là où je vais un peu insister, car j'ai connu quelques déconvenues.

Pourquoi un mascara prune? Ben tout simplement parce que dans le ELLE Spécial brunes de l'année dernière, il était dit que cette couleur éclaircissait un peu les iris marrons. Et que comme je gobe tout, j'ai envie d'y croire. Et pis aussi parce que ça change du noir, et que je n'ai pas envie de brun. Je me suis donc mis en quête d'un mascara prune. Et j'ai tiré quelques petites leçons.

D'abord, les marques des grandes surfaces (L'Oréal, Gemey, Nivéa) n'en font pas. Il faut donc aller en parfumerie. Ensuite, il faut savoir que c'est un coloris qui se vend moins que les autres, donc qui doit être depuis plus longtemps que les autres dans le tiroir du bas. Il y a donc des risques que vous achetiez 25 euros un mascara tout sec. Le mascara T. Leclerc à droite est le troisième que j'achète, après un Clarins catastrophique et un Lancôme un peu mieux. Mais je crois que celui-là, c'est le pompon. Normalement, il s'agit d'une commande, il n'y a donc pas de raison que lorsque je l'utilise, j'ai l'impression d'en être déjà au fond du tube, et que le peu de matière que je sors est déjà tout sec. Pfuit... je suis dégoûtée.

Sinon, le pinceau c'est un Séphora, acheté aux soldes de la marque pour 6 euros 40 au lieu de 21 euros. Il est parfait pour les bananes. Ca, c'est une bonne affaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité