Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
24 octobre 2010

De retour

Je me doutais bien qu'avec le retour du travail et le rythme - soutenu - des journées qui se succèdent, je n'aurais plus vraiment le temps de poster sur ce coin de Toile.
Pourtant, ce n'était pas l'inspiration qui me manquait. Le retour des chaussures de l'hiver, Jules au Pays de la Haine, les cinq mois d'Etienne, la quête de la parka idéale, ma soeur, le petit retour à la vie culturelle et la culture de mon corps...

 

Affiche_Mange_Prie_AimeCommençons par le retour à la vie culturelle. Samedi soir, donc, permission de cinoche avec Gwénola. Au programme, Mange, prie, aime. J'adore Julia Roberts. J'ai encore le parfait souvenir d'un des tous premiers numéro de Studio Magazine où elle resplendissait en couverture. J'étais en Troisième, et un numéro de Studio me coûtait 35 francs (je crois que j'avais 20 francs d'argent de poche hebdomadaire). Mais c'était pas grave, on adorait ça, avec ma cop's Marianne, qui elle achetait Première. Mince, ça fait vingt ans...

 

Bref, Mange, prie, aime. Julia Roberts, au poil, Javier Bardem, pas assez présent. L'histoire est sympatoche, les personnages sont parfaits, les cadres successifs idylliques mais le déroulement de l'histoire un chouilla prévisible et un poil longuet. Mais en fait, on s'en fout. Parce que pendant les 2 heures 19 du film, on a de quoi s'occuper, même si on décroche. C'est ainsi que je me suis fait plusieurs fois la réflexion que la garde-robe de Liz (le personnage du film) était bien sympa (sauf quand elle est en Inde, là faut pas déconner). Du coup, j'ai passé en revue la mienne de garde-robe, et j'y ai trouvé des morceaux similaires. Je me suis dit aussi que vraiment, j'essaierai bien d'être blonde (Chaque Naissance Doit Etre Accompagnée d'Une Expérience Capillaire; pour Jules, j'ai tenté la frange. Verdict : à chier). Je crois aussi que j'ai trouvé la B.O. pas mal. Et j'ai joué à Où j'ai déjà vu çuci? Alors, son mari c'est le mari de Marion Cottillard dans Fisherking, et le blond qui fait du djembé on l'a vu en toubib abusé enfant dans Urgences. Enfin, je me suis dit que si j'avais été actrice, c'est un rôle que j'aurais aimé avoir (ben quoi?!). J'ai donc passé un bon moment.les_derniers_hommes

Côté littérature, c'est le désert. Dire que 2010 se termine. Je crois que je ne pourrai même pas faire de Top 5. Après avoir terminé un Bordage, par flemme j'en ai commencé un autre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité