Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
24 décembre 2010

Hunger games

hunger_games_lembrasement_L_1hunger_games_09Je termine mon année de lecture non pas sur de la grande littérature, mais sur une chouette découverte néanmoins.

C'est un feuilletant Télérama (oui, oui) chez un couple d'amis que je suis tombée par hasard sur cette saga présentée quand même comme la prochaine rivale de Twilight. Ben tiens. Mon sang n'a fait qu'un tour, et en quinze jours les deux premiers tomes furent dévorés. Maintenant, il paraît que je n'ai plus qu'à attendre mai 2011 pour la sortie du troisième tome. En attendant, je me console en traquant le moindre trailer sur la Toile.

Alors, dans un avenir dictatorial, Hunger games raconte l'histoire d'une poignée de privilégiés qui maitient le reste du peuple sous sa coupe en organisant chaque année une sorte de téléréalité mâtinée de jeux du cirque où les gladiateurs sont piochés arbitrairement parmi mes adolescents de la population. Et c'est précisément le destin d'une de ces adolescentes que nous suivons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité