Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
6 mars 2011

Le retour de la machine

Après la fébrilité estivale, le retour au travail ne m'a guère laissé le temps de coudre. Aux vacances de Noël, je m'étais mise au défi de coudre ma première blouse, pour Etienne. Le tissu et le biais avaient été choisis, mais je n'ai jamais réussi à monter les manches. Quelques soupirs et décousages plus tard, j'ai laissé tomber.

Il y a deux semaines environ, Jules me demande s'il peut avoir un petit oreiller comme ses copains, pour la sieste: "Evidemment, mon doudou, et c'est même Maman qui va coudre la housse !". Ca, ça me paraissait être la bonne motivation pour revenir à la couture sans trop de stress.

Mercredi dernier, petite virée à Lorient et arrêt chez Self tissus. Je repère un pilou bleu ciel avec des petites baleines et lance à Jules : "Eh! regarde ce tissu comme il est chouette, il serait parfait pour ta housse d'oreiller !" Moue de mon petit bonhomme : "Oh non, pas celui-là, mes copains vont se moquer de moi..." Je suis médusée "Ah bon?" mais j'enchaîne et rapidemment je jette mon dévolu sur le coupon voisin, un pilou blanc avec des animaux de la savane hauts en couleur. "Et celui-là, avec les crocodiles, il est super !? _Ah ouais, j'adore les crocodiles !" Ouf...

Photos6

Tissu Self tissus, biais pour l'étiquette la Caisse aux Trésors à Paimpol.

Ravie, j'ai continué sur ma lancée avec un bavoir, pour que chacun de mes trolls ait un petit quelque chose aujourd'hui.

Photos7

Le même biais que ci-dessus, éponge de récup' dans une serviette de bain antédéluvienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité