Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
13 mars 2011

Il faut bien commencer un jour...

Photos13

Ahem... J'ai un peu honte de vous montrer ça, mais en même temps, j' y suis venue à bout, et cela m'a mise en confiance pour la suite. Alors, voici une tunique à encolure carrée taille 6 mois (je crois). Et voilà les leçons que je tire de cette leçon de couture :

  • le tissu est à découper avec beaucoup, beaucoup de minutie : on est au demi centimètre près pour que les morceaux s'assemblent parfaitement.
  • j'ai eu la flemme de surfiler les morceaux avant de les assembler. Je m'en suis mordue les doigts.
  • une fois le devant et le dos assemblé, j'ai monté direct la parmenture. C'est un truc que je ferai plus tard, pour éviter les "pliés repliés" de tissu au moment de bâtir les coutures.
  • normalement, l'encolure est carré, mais je n'ai pas réussi à monter le biais correctement, ce qui explique cette forme bâtarde. Depuis, j'ai trouvé un livre où cette subtilité est expliquée.
  • j'ai galéré comme pas possible pour faire un ourlet propre au bas de la tunique, ce qui explique les vagues moches.
  • je n'ai ni cranté ni surfilé les rentrés de couture. La flemme.
  • fière de réussir à broder mes premières boutonnières, j'en ai explosé une au décout-vite. Il faut vraiment y aller mollo mollo.

Je n'ai pas cousu de boutons. Cette tunique est un essai, je ne la ferai porter par personne. C'est un tissu de récup' sur un drap en métis, et ce morceau m'a permis de faire mes armes.

Voilà. Les vacances sont finies. Mes "bidouillages" sont ramassés jusqu'au mois d'avril, je suis à jour dans mon linge, mon trolley rose est prêt et mon bureau est rangé !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ouah t'as réussi ! Ca me donne envie, il faut que je me lance, mais cette semaine je suis très canapé... Tout le temps envie de dormir...
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité