Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
3 mai 2011

Allez savoir pourquoi,

ma machine à coudre me donne envie de vomir. Contrairement aux vacances de février, je ne suis pas taraudée par l'envie de coudre, non, je fermerais plutôt les yeux quand mon regard tombe dessus par inadvertance. Je crois que pour l'instant, plus envie. A mon avis, je me suis mis la barre un peu haut, et quelques déconvenues m'ont un peu... lassée. Le maquillage, c'est de l'histoire ancienne; quant aux fringues, ça attendra les soldes. Dillettante, moi?

Retour aux sources pour tenir néanmoins ce blog un peu à jour : recette du veau sauce duchesse (rrrôôô, quel à-propos avec le mariage royal et l'avènement d'une nouvelle duchesse...)

Divers13Ingrédients:

-de l'ail et des échalottes

-des champignons de Paris

-une petite brique de crème fleurette

-deux belles escalopes de veau

-du persil (du jardin, s'il vous plaît)

-25 cl de vin blanc (que vous pouvez consommez avec modération pendant que vous cuisinez si vous n'avez pas choisi un muscadet trop dégeu)

Emincer l'ail et les échalottes, couper les chamignons de Paris et découper en fines lanières les escalopes de veau. Saisir sans matière grasse la viande pendant une minute, saler, poivrer, la retirer du feu, et faire revenir l'ail et les échalottes dans un peu de beurre (avec un petit peu d'huile pour éviter qu'il ne noircisse). Déglacer au vin blanc. Ajouter les champignons, saler, poivrer. Une fois les champignons rissolés, ajouter le veau, poursuivre la cuisson. En fin de cuisson, ajouter la crème fleurette et laisser cuire quelques minutes. Au moment de servir, ciseler le persil. Accompagner avec un riz blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité