Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
1 juillet 2011

Quoi de neuf ?

Un jour, j'ai entendu que les enseignants étaient des gens qui au fond d'eux souhaitaient de jamais quitter l'école tant ils s'y sentaient bien. Je pense  que ce qu'ils aiment surtout, c'est l'infinie sensation de bonheur qui vous envahit le soir des GRANDES VACANCES. Un mélange de soulagement et de nostalgie de l'année écoulée tout en ayant dix pour cent du cerveau déjà occupé à préparer la rentrée prochaine, une îvresse saisissante en pensant à la soixantaine de jours à venir et à la multiplicité des possibles pour les occuper, une to-di list qui se déroule et ne cesse de s'allonger à chaque minute écoulée, une incroyable sensation de liberté, la même que lorsque vous aviez sept ans, un sentiment de triomphe en passant devant le réveil qui ne sonnera plus pendant deux mois.

Compte à rebours... été 2010, quelques semaines après la naissance d'Etienne. J'allaite. Eté 2009, colères de Jules, apprentissage de la propreté, vacances à Gâvres et désir d'enfant. Eté 2008,  travaux et premiers pas de Jules. Eté 2007 premier été de Jules et j'émerge du brouillard post-partum. Eté 2006, mariage, premier trimestre de grossesse, déménagement, aménagement, travaux. Eté 2005, première nomination, vacances à Trébeurden prémonitoires et changement de cap pour Gilles. Adieu Rennes. Eté 2004, obtention du concours et virée au pays basque. Eté 2003, réussite au concours d'entrée et début de la vie rennaise. Soleil caniculaire à l'île d'Yeu. Eté 2002 travaillerais-je à la rentrée? Eté 2001 premier été avec Gilles. Eté 2000 je prépare mon départ du cocon familial après cinq mois de remplacements.

Au-delà, ma mémoire me joue des tours, et je ne fais pas d'efforts pour remuer les souvenirs. J'aime la douceur de ma vie à partir de ce nouveau millénaire.

Divers35

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité