Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
20 février 2010

"Aequam memento rebus in arduis seruare mentem, non secus in bonis..."

Montage_grossesse

Pour l'instant, je n'ai pas mieux en photo illustrant les billets de grossesse.

Donc fin d'une semaine merdique. Elle avait commencé jeudi soir par la visite du cinquième mois qui s'était trop bien passée. Fatiguée par une période éprouvante, stressée par l'apparition des premières contractions, j'espérais bien que le médecin me demanderait de rester à la maison. Que nenni. A part un peu de sucre dans mes urines, j'étais priée d'utiliser mes vacances pour me reposer. Bon. Ca m'a vachement foutu les boules. D'abord parce que je suis très inquiète de finir hospitalisée ou allongée chez moi pour mon dernier trimestre, mais aussi parce que je m'étais cette fois-ci projetée dans une grossesse paisible, sereine et plannifiée, accompagnant Jules à l'école le matin, allant aux cours de préparation à l'accouchement, me documentant sur l'allaitement et testant enfin mon DVD de yoga commandé au mois de novembre. Et bien tant pis. Je vais envoyer un mail à Sainte-Elizabeth pour prévenir que Jules ne rentrera qu'à Pâques, pour les cours de prépa c'est cuit, il ne reste que des places de l'après-midi.  Et j'irai travailler tant qu'on me dira que c'est possible. Après tout, c'est que j'ai une excellente constitution.

L'amniocentèse (en fait y a pas de H) est programmée le 1er mars. J'ai eu un moment de panique hier soir, mais aujourd'hui je suis plus rassurée. J'essaie de prendre du recul, et de me dire que les statistiques sont pour nous. C'est important que nous restions droits et courageux, nous n'en serons que plus fiers quand nous aurons dépassés ceci.

"Souviens-toi de garder ton âme égale dans les bons comme dans les mauvais moments". Un texte de Horace, dont je garde la première phrase en mémoire depuis la terminale. Au jour le jour, c'est pas facile, mais au final, c'est tellement vrai.

Ah oui, le Docteur C. a été rassurant. Mais en plus, en se penchant sur mon dossier, il a retrouvé mon scanner du bassin, il a trouvé que j'avais "un beau bassin pour pour accoucher par voie basse si le bébé est la tête en bas". Ce serait cool.

Aller, Keep walking.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité