Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
21 février 2010

Trois ans : il se passe quoi, cette année?

Montage_vacances_f_v10

Il y a un an, sans le savoir, nous allions rentrer dans la TERRIBLE année des deux ans. Ce long, très long tunnel où la chair de votre chair se transforme en... petit enfant hurlant, tempêtant vociférant. Nous, on a les trois régulièrement. Avec le temps, l'intensité et la durée des colères ont diminué, ce qui constitue des mini-victoires, mais on doit toujours faire face à des poussées de rage et d'impatience. Le pic de cette phase (structurelle au développement de chaque enfant, nous garantissent tous les spécialistes, ben tiens !) a été atteint cet été, où nous devions affronter au moins une demi-douzaine de colères par jour, la première entamant la journée puisqu'il nous hurlait dessus dès 7 heures du matin, enragé qu'il était qu'on ne vienne pas le chercher dès qu'il ouvrait les yeux.

Aujourd'hui, cela va mieux. On a réussit à faire disparaître les pleurs quand je venais le chercher chez Chantal, et il se calme plus rapidement quand il est puni. A présent, il a des "nons" de prédilection. Aller faire sa toilette, s'habiller et ranger ses jouets sont ses préférés. Aller au lit le soir parfois, mais là, on arrive à ruser en faisant parler Doudou. Les punitions sont le coin, l'isolement dans la chambre, et, parfois, la claque aux fesses.

Plus que jamais, je me rends compte qu'être parent, c'est un vrai boulot. Comme pour le taf, on doit se lever le matin, et avoir la pêche. On doit toujours garder son sang-froid, et réfléchir à ce que l'on va dire ou faire. Parfois, on se couche en souhaitant oublier de toutes ses forces que la journée passée, et on se promet de faire mieux demain. Et puis des fois, on a envie de péter sa dem' parce qu'on ne se sent pas à la hauteur de la tâche.

Heureusement, plus le temps passe, moins on se sent dépassé. Au contraire, j'ai parfois l'impression de développer ma patience et ma résistance face à ces 17 kilos qui me hurlent dessus, comme un athlète qui s'entraîne et qui parvient à faire baisser son poul à force de tours de piste.

sinon, depuis quelques jours, on a le droit à plein de chaînes. Je ne sais pas trop combien de temps ça va durer, mais les deux hommes de la maison sont contents: on a Seasons et Tiji. Tiji, c'est bien. On y retrouve Franklin, T'choupi et les amis de la forêt. C'est des bonnes fréquentations pour Jules, ça. L'accès est restreint au créneau horaire du matin, pendant que je vaque à mes occupations. Tout le monde est content.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité