Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
28 février 2010

Je rayonne

Produits_de_beaut_Enfin, j'essaie. J'ai toujours été super-sensible aux produits de beauté. C'est pas flagrant quand on me rencontre, mais j'ai toujours aimé ça. Surtout les produits vendus en parfumerie, avec leur nom qui font rêver et leurs luxueux packagings. Quand j'ai commencé à gagner ma vie, j'ai pu les toucher du doigt. Et je me suis fait plaisir. Leur parfum était incomparable. Rien que de se les étaler sur la figure on se sentait plus belle.

Aujourd'hui deux nouveaux paramètres me retiennent de succomber aux sirènes de la parfumerie de luxe. D'abord, c'est pas possible de mettre 70 euros dans un sérum, même s'il vous garantit un repulpage-lissage-rajeunissement en 2 ou 3 semaines. Même s'il sent super-bon. Ya des postes de dépenses vachement plus prioritaires. Ensuite, j'essaie, même si c'est pas évident, d'adopter un attitude de consommatrice raisonnable.

Evidemment, pas question de me contenter de ma bouteille d'huile d'olive et d'une crème hydratante. Et me lancer dans la fabrication de cosmétiques maison, c'est pas mon truc. J'ai besoin d'un peu de glamour. J'essaie donc, en plus de basiques que j'achète en pharmacie comme la lotion et la crème hydratante, un soin Mixa et un hydratant contour des yeux Nivéa. Les textures sont agréables, quasi sans parfum, facile à appliquer. Le reste, je dirais que c'est un fond d'épicier : un démaquillant Neutrogéna, un démaquillant yeux, une huile Clarins pour me faire un bouclier anti-sécheresse les jours de grand froid et l'Huile Prodigieuse de Nuxe qui sert pour le visage et les cheveux, et aussi pour se parfumer.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Fidèle à Nivea à cause de la Reine Mère, j'étais moi aussi assez catégorique sur certaines marques que l'on trouve en supermarket.<br /> Et puis un jour, ma nouvelle belle soeur allemande est entrée dans ma vie, avec ses habitudes bio de bobo. Au début j'étais hermétique, voire cynique.<br /> Et puis elle a commencé à m'avoir avec ses produits de beauté.<br /> Phyt's, juste ça.<br /> Et ma peau est encore plus belle que la teenager de Neutrogena! C'est plus cher, mais ça dure vraiment plus longtemps, donc c'est pas plus cher, et en plus c'est naturel.<br /> Parce que moi aussi j'ai essayé le lait + l'avocat écrasé + le citron, mais ça pue, et ça parait suspect.<br /> Du coup comme si j'étais riche je commence à changer mes habitudes...<br /> Mais par contre je mange toujours autant de trucs chimiques !
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité