Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
1 mars 2010

Amniocentèse

Montage_grossesse2Ce soir, je me sens libérée d'un double poids.

D'abord, l'amniocentèse est passée. Je suis arrivée avec Papa à huit heures moins dix au PME de Saint-Brieuc, puis vers neuf heures, une sage-femme charlottée et masquée est venue me chercher dans mon hideuse chemise de nuit d'hôpital (blanche à fleurs roses boutonnée sur le devant). Nous sommes passées dans une cabine d'échographie où nous attendaient le Docteur L. F. et une très gentille aide-soignante, eux aussi en costume aseptisé. J'ai passé ma charlotte, quitté mes chaussons et je me suis allongée. Mon ventre a été découvert, passé et repassé à la béthadine; là, j'ai commencé à avoir les chocottes. Le champ opératoire a été installé, et là, j'ai définitivement vissé ma tête dans la direction de l'écran de l'appareil à échographie.

Ce fut rapide et quasi-indolore. Une piqûre comme une prise de sang, une tension dans le ventre et un pansement que j'ai quitté deux heures plus tard. A présent, il nous reste huit jours à attendre pour savoir si le toxoplasme est passé dans le liquide amniotique. Les résultats sont fiables.

Je suis retournée dans ma chambre où, allongée et un peu inquiète, j'ai compté les contractions. Quatre rapprochées la première heure, puis deux, puis je me suis assise pour boire le café que la gentille aide-soignante m'avait apporté. J'ai somnolé, bercée par le rythme des monitoring qui battaient dans la pièce à côté, j'ai lu, puis vers midi, la sage-femme est venue me chercher pour une échographie de contrôle. Petit Bébé est toujours la tête en haut, le coeur bat bien et il reste encore du liquide amniotique. Je l'ai bien senti bouger ce matin, mais le reste de la journée mon ventre a été bien tendu. Vivement que la nuit passe.

Et je suis en arrêt à partir d'aujourd'hui. Ouf. Cette inquiétude et cette incertitude me minaient depuis quinze jours. A présent, tout en accompagnant Anne et Nicolas au mieux au moins ce mois-ci, je vais enfin pouvoir lâcher prise et me tourner vers mon bébé, et peut-être profiter davantage de ma grossesse, tout en accompagnant Jules sur le chemin de l'école. C'est une nouvelle période de ma vie qui commence.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ben ouai ok.<br /> Si si, on peut tomber sur toi par hasard tu vois, comme quoi ...<br /> Mais je ne suis pas de la ville ! Un petit village des Yvelines de 900 habitants ;-)<br /> Bravo pour ton pti blog !
G
Bonjour à toi, fille de la ville ! Ca m'épate qu'on puisse tomber sur ce coin de moi par hasard, je fais la vérif' de temps en temps et je ne tombe jamais sur moi...<br /> Alors les bottes, je ne les porte plus passé le 31 mars. C'est comme ça, même si parfois il ne fait pas plus chaud en avril qu'en janvier. Les Converses, en toile, je porte ça en demi-saison, donc, normalement, avril, mai, juin elles devraient faire leur retour. Bon, ben, a+?
G
Et oui, tombée sur tes notes comme ça par hasard...<br /> Je partage ton avis sur tes sandales, si tu les prends argent. Et en Avril en Bretagne il pèle, mais tu peux te la péter à l'Allemande avec des chaussettes Kindy Fluo.<br /> Et puis les bottes, tu crois pouvoir les mettre encore longtemps ? Même les Converses c'est ultra chaud.<br /> En fait c'était juste histoire de la ramener un peu, j'ai pas tout lu, mais je me retrouve pas mal dans tes humeurs !<br /> (deux cent balles le rouge à lèvres c'est abusé, mais bon lui tu peux pas le télécharger, alors moi je dis... Ok Chanel, pi la prime de naissance va pas tarder hihihaha)<br /> Bon j'arrète.<br /> Tchuss :-)
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité