Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
4 avril 2010

Shutter Island

shutterisland_77750affiche_shutter_islandJ'ai lu et j'ai vu.

La première est l'adaptation BD du roman, un support que je ne connaissais pas. J'ai apprécié, mais j'avais parfois le sentiment qu'il y avait des raccourcis, et j'ai refermé l'album en n'ayant pas tout compris.

Du coup, hier soir je suis allée voir l'adaptation de Scorcese au ciné. Au début, c'est surprenant, parce que j'avais l'impression que chaque planche de l'album était tranposée à l'écran, au dialogue près. On n'a pas du tout la même impression lors de l'adaptation d'un roman sur grand écran. Ca ne m'a pas gâché du tout mon plaisir. Le fait de connaître la fin m'a même permise d'être attentive à certaines subtilités que je n'aurais pas relevé sinon.

C'est bien. Certaines scènes sont mêmes assez flippantes, elles m'ont rappelée des ambiances de Twin Peaks. Du bon ciné. Et cette fois-ci, j'ai tout compris.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité