Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
5 avril 2010

Histoire de fesses

slips_jetablesAh, ah ! Z'avez eu peur !

Je viens d'entrer dans mon 8ème mois, alors, forcément, je commence à penser à la chambre du bébé et aux valises de maternité. Et donc, dans la valise de la maman, il y a un truc indispensable, c'est le slip jetable. Sans rentrer dans les détails, il est impensable de remplacer le slip jetable par des vraies culottes, voir par des culottes dont on ne veut plus. Seulement, tous ne se valent pas, loin de là. Et le séjour à la maternité peut se révélé assez pourri si on est embêtée par de tristes contrariétés matérielles.

C'est ainsi que pour ma première grossesse, j'ai pu rajouté au pyjama trop petit les slips moisis. C'est au Carrefour que j'avais trouvé les slips mentionnés sur la liste que j'avais découpé dans un magazine pour futures mamans. Un assortiment de slips blancs à pois, assortis, qui avaient la taille de culottes normales. J'en ai acheté douze.

A la maternité, ils ne se sont pas seulement avérés jetables, mais à usage quasi-unique, puisque j'en ai déchiré un à ma première pause pipi. Puis trop petits (encore), puis finalement totalement inadaptés. Les aides-soignantes ont volé à mon secours, en me fournissant le nécessaire pour le reste de mon séjour et mon retour à la maison.

Aussi, quand en allant faire mes courses j'ai découvert que Carrefour faisait également les mêmes culottes que celles de la maternité, j'en ai acheté trois paquets.

Alors, les filles, même si ce genre d'aventures vous paraissent encore lointaines, rangez dans un coin de votre tête que la petite culotte en haut de la photo est à éviter absolument, mais que vous pouvez commencer à faire un stock de celle du dessous. En plus, comme elles sont en coton, elles sont lavables, super extensibles et super confortables.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah ! Ca s'appelle des slips filets ! Logique en même temps, c'est à ça que ça ressemble. Fais-en quand même une petite provision, au cas où...
G
Oulaaa, si je comprends bien je suis male... hihihi !<br /> En fait pour Quentin la maternité avait demandé des slips filet, que j'avais trouvé sans problème, et avec lesquels tout s'est bien passé, je n'ai pas de souvenirs douteux avec ceux-ci.<br /> Là on me redemande les mêmes, mais en allant à Auchan, il y avait le choix entre slips filet et culottes jetables style culottes normales, sloggy ou truc du genre, à petits pois, ce que j'ai pris ... parce que ça me paraissait plus confortable...<br /> Et ben je verrais bien...<br /> Gloups !
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité