Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
5 mai 2010

Insomnia

Divers48J'aime toujours autant aller me coucher. J'essaie de m'installer confortablement. Avec Gilles, on échange deux ou trois compliments sur notre fils. On se balance deux trois vannes histoires de rigoler un peu, puis je me plonge dans mon bouquin. Vers 23H15, je sens que mes yeux se ferment, et je ne retiens plus ce que je lis. C'est le signal. Et là, il se passe deux trucs au choix.

Soit je sombre dans les cinq minutes. Soit je suis partie pour deux ou trois heures d'insomnies. C'est la surprise. Hier soir, c'était au-lit-mais-réveillée. J'ai plusieurs techniques pour meubler ces heures sont trop m'énerver.

La première, c'est de descendre, de me faire un lait chaud, et d'écrire dans mon journal. C'est vachement agréable l'hiver, quand il reste du bois dans le poêle. Hier soir, j'avais la flemme. Je crois que je cherchais surtout une position confort qui me ferait oublier mon corps et son état.

La seconde, c'est de meubler son esprit avec des pensées agréables, mais pas trop prenantes. Voilà ce que ça a donné :

-de 23H15 à minuit... Zut, j'ai oublié de prendre ma Rovamycine... J'ai soif... Je crois que j'ai envie de faire pipi... Non... En fait, SI!... Il faut que j'essaie de décaler le rendez-vous de vendredi matin pour pouvoir récupérer Jules...

-de minuit à 1H... Qu'est-ce que je mets comme vêtements dans ma valise de maternité?... Et comme chaussures?... Tiens, les Bensimon, je les achète avant ou après?... En marine ou en beige... Je fais la revue de mes chaussures Printemps/Eté...

Les listes, ça marche bien, aussi. Entre temps, évidemment, Pipi-boire-pipi-boire.

-de 1H à 2H... Je fais la liste de mes produits de maquillage et je répertorie tous les maquillages que je peux faire avec... Je choisis le maquillage que je vais faire le lendemain... Je peste -encore- sur le mascara moisi de T. Leclerc...

Et toujours Pipi-boire-pipi-boire...

-de 2H à 3H... Je commence à somnoler... Je me demande comment récupérer Jules vers onze heures et demie à l'école quand le bébé sera là : porte-bébé ou poussette? Je réfléchis... Je me dis que la poussette est la meilleure solution... Je me dis aussi qu'il faudra préparer le repas de Jules dans la matinée pour ne plus avoir qu'à mettre son assiette au micro-ondes... 

Je crois que c'est à peu près à ce moment de la nuit que j'ai fini par m'endormir. Ce qui me sidère, c'est l'énergie que j'ai au réveil. Je n'ai même pas envie de rester terrée sous la couette. J'espère seulement que je n'accumule pas de fatigue, qu'elle soit physique ou nerveuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
MERCI! Merci ! En fait, jusqu'à présent, ça allait, mais là, j'ai l'impression d'être une pile qui ne veut pas s'arrêter, alors que normalement, je suis une grosse dormeuse. Je vais dès demain acheter tes petits boules. Encore merci pour le tuyau !
G
Je me suis trompée de note à commenter ce matin, pas grave !<br /> Alors le truc homéo c'est coffea cruda, tu prends 5 gélules à sucer au moment où tu as franchi le seuil de saturation d'insomnie (!), et comme par magie, tu vas t'endormir comme un bébé ;-)
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité