Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
7 mai 2010

Derniers rendez-vous

Divers52

Ca y est, j'ai eu mon dernier rendez-vous aujourd'hui. Nous sommes passés dans la dernière ligne droite, celle des ultimes préparatifs et de l'attente de la date magique.

J'étais un peu tendue ces derniers jours, car ces messieurs du monde hospitalier ont commencé à me parler d'accouchement par voie basse, même avec un bébé en siège, même avec un utérus cicatriciel. Mouais. Au fond de moi, je me disais que s'il y avait eu un truc à tenter, ça aurait plutôt été lors de la première grossesse, non? J'attendais donc avec impatience mon rendez-vous du 9ème mois pour aborder ces questions.

Hier, échographie dans le cadre du suivi de la séroconversion et pour vérifier sa position. Bonne croissance, son poids est évalué à environ 3 kilos, avec une marge d'erreur de 300 grammes, pas de problèmes de développement, tout semble bien aller. J'ai demandé s'il y aurait un suivi particulier du bébé à la naissance. La sage-femme m'a expliqué qu'il y aurait une prise de sang de faite au cordon, que le prélèvement serait envoyé au laboratoire, et que s'il y avait eu contamination tardive je rencontrerais un pédiatre. Le cas échéant, on tournerait la page de la toxo.

Ce matin, rendez-vous avec le Docteur C. Bébé est en siège, elle me demande si je souhaite tenter un version. Je refuse. La césarienne est alors envisagée, puis programmée. Même déroulement que pour Jules, arrivée la veille à 17H, césarienne dans la matinée du lendemain. Pendant qu'elle me parle, des images de la naissance de Jules se déroulent dans mon esrpit. Je n'en garde pas de mauvais souvenirs, même si la deuxième nuit était rock and roll (je dérouillais grave). Je me dis que de toute façon, c'est comme ça. Ma prise de poids modérée ne l'inquiète pas, car le bébé s'est bien développé, et continue de le faire.

Voilà. Je pense terminer mes derniers préparatifs par trois rendez-vous. Le Docteur Fournis pour résoudre la question du sommeil, et préparer la césarienne et l'allaitement, le coiffeur pour ne pas avoir à penser à mes cheveux blancs, et l'esthéticienne pour ne pas avoir à penser aux autres poils. Par contre, j'ai laissé tomber la manucure, vu l'état de mes doigts...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité