Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
10 juin 2010

Le rythme des journées

Divers73Etienne a passé la troisème semaine. Il pèse 3 kilos 760, et les résultats de la prise de sang au cordon sont négatifs : il n'a pas contracté la toxoplasmose in utero. Cette mauvaise page se tourne définitivement.

Nous avons trouvé un bon rythme. Les journées sont calmes : Etienne est un bébé qui ne pleure pas beaucoup (pour l'instant, en tout cas...) Je continue de le nourrir à la demande. Je le câline et le porte quand il pleure. Parfois, je lui propose la tétine, mais il ne l'accepte pas toujours. Hier soir, nous avons éteint les lumières vers 22 heures, occis que nous étions par notre vie de parents. Etienne s'est réveillé vers une 1 heure, quatre heures et sept heures et demie. A chaque fois, il prend sa tétée et se rendort très rapidemment. Du coup, si les nuits sont coupées, je me réveille quand même relativement reposée. Je continue à donner les tétées de la nuit dans notre lit, je pense que c'est plus reposant.

Sinon, les journées sont tranquilles. Pendant que Gilles et Jules petit-déjeunent ensemble et se préparent pour leur départ matinal, Etienne est à la tétée avec moi devant Télématin. C'est ensuite à mon tour de descendre pendant qu'Etienne somnole dans son couffin, puis je me prépare, fais un peu de rangement, m'occupe de la toilette d'Etienne avant la deuxième tétée du matin devant Le destin de Lisa (ou autre chose si ya mieux, parce que quand même...). Après, on va faire quelques courses, on récupère Jules à l'école, et c'est l'heure du déj' pour tout le monde. Pendant que Gilles couche Jules pour sa sieste, on s'installe pour une tétée devant Veronica Mars (top!), et après je vaque à mon occupation  du jour (je crois aujourd'hui que c'est repassage). Jules se réveille entre quinze heures trente et dix-sept heures trente, cela change selon les jours, et il ouvre le moments des goûters : le sien, le mien, celui d'Etienne. Chacun se livre ensuite à ses occupations jusqu'à l'heure du dîner, en fonction du temps qu'il fait, puis arrive l'heure des bains. J'essaie de caler une petite tétée avant le repas, vers dix-neuf heures, pour manger tranquille et pouvoir accompagner Jules avant le coucher. La dernière tétée de la journée aura lieu entre vingt-et-une et vingt-deux heures, et elle sera souvent longue. Après, Etienne va commencer sa nuit dans sa chambre.

L'allaitement devient de moins en moins douloureux. Du coup, c'est plus facile de répondre à la demande de son bébé, et je pense aussi être plus détendue et disponible pour ces moments-là.

Aujourd'hui, nous subissons ENCORE un temps de cochon. Cela me désespère. Il y avait tellement de brouillard ce matin que de ma fenêtre je pensais que c'était du crachin. Et en plus, j'ai froid. Brrr...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci et félicitations à toi aussi, alors. A bientôt !
E
Je viens de découvrir ton blog. félicitation pour ton petit Etienne qui doit avoir qq semaines de plus que mon petit loup ! quel delice de te lire. à bientot. Esea
G
Profite bien de ces moments !<br /> On s'habitue bien à ce rythme de vie, hein... Moi je vois le temps qui passe et qui me rapproche du boulot et ça me démoralise...Bon c'est encore dans 3 mois, mais ça passe tellement vite.<br /> Tchuss !<br /> Garrice
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité