Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
7 septembre 2010

Non, en fait, j'chuis pas contente du tout...

File0481Depuis ce dernier billet, le temps semble s'être accéléré comme pour rattrapper la douce lenteur qu'il m'avait accordé ces six derniers mois.

Je savais que je reprenais le chemin de l'école avec moins d'entrain que pour Jules. Certes, je retrouvais mon petit village breton, avec sa minuscule école de deux classes, ses vingt familles que je commence à bien connaître et  notre Nounou Excellium de l'autre côté de la route. Certes, une année scolaire recommençait avec des élèves que je connais par coeur et des programmations aux petits oignons.

Mais de l'autre côté recommençait aussi la course du matin, avec les humeurs parfois injustes des uns et des autres, les bisous volés et les "A ce soir !" qu'on espère assez enjoués pour faire passer la longueur de la journée. Depuis une semaine, mes pensées vont sans cesse vers Jules, vers Etienne. Si je sais le second au chaud dans les bras de sa Nounou, mon coeur se serre en pensant à la journée de mon aîné.

Aujourd'hui, Papa a eu le droit aux larmes en le déposant le matin, et le soir, à l'Heure des Mamans, le petit est épuisé. Nous essayons de ralentir le temps pour une soirée plus calme, mais le sommeil les gagne bien vite, tous les deux. Gilles a été beaucoup disponible, cette semaine. Jeudi, la garderie commence. Les journées seront encore plus longues.

J'ai un blues terrible. Je pense sans cesse à eux et aux moments que nous avons partagés cet été. Ce retour à la "vie active" est bien brutal.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh oui ça s'approche sérieusement pour moi aussi et le stress est là depuis un moment, j'ai tellement apprécié d'avoir le temps de vivre ! Même si c'était un peu speed quand même.<br /> Les enfants eux s'adaptent bien vite, t'inquiète pas ! Mais maman ..
T
Salut ma soeur, <br /> J'ai demandé des nouvelles aux parents, pour savoir si la reprise n'était pas trop dure. J'imagine le changement de rythme.<br /> Pour nous la rentrée des autres à afin sonner le départ de nos vacances : nous partons demain dans les landes, un peu en dessous de biscarosse. Nous croisons les doigts pour avoir un peu de soleil !<br /> On pense bien à vous, on vous embrasse fort, bon courage !
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité