Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
3 octobre 2010

Jules Button

Divers108La varicelle a frappé. Lundi matin, Jules s'est réveillé avec un peu de boutons. Peut-être des piqûres lors de la ballade matinale dans les bois. Le soir et 37 boutons plus tard, le soupçon de varicelle était bien installé. Le diagnostique fut confirmé par le médecin le lendemain matin.

Jules a donc passé le reste de la semaine dans le Morbihan, et mon coeur de maman s'est un peu serré de ne pas pouvoir prendre soin de mon petit pour à l'occasion de sa première maladie infantile. Ce sera toujours ainsi. "Quel autre choix avais-tu?" m'a dit Maman. Ma maman à moi, elle, ne travaillait pas. A chaque fois qu'on était malade, c'était des journées pyjamas, un petit cadeau et le plaisir de faire l'école buissonnière.

Il n'a pas trop de boutons. Il en a écorché quand même quelques uns, et ce soir, après le bain (additionné en secret de Biseptine, mais chut...) je me suis transformée en Maman-chasseuse de boutons de varicelle avec mon zigouilleur Aderma pour que les soins ne soient pas trop longs ni trop pénibles. Demain, il reprend le chemin de l'école, et on guette les premiers spots chez Etienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité