Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
26 octobre 2010

Alléluia !

Divers114Honteux blasphème, mais c'est ce remerciement qui est monté de mon coeur quand je l'ai aperçue sur son cintre dans la boutique de Saint-Brieuc.

Trois ans. Trois ans que je l'attends, non pas patiemment, car voilà trois hivers que j'essaie de la substituer (va y'avoir de la vente sur Ebay...). Elle est PAR-FAITE.

Quand j'ai pointé mon doigt vers elle en glissant à la vendeuse, la gorge serrée, que je voulais essayer "la parka noire, là-bas", j'ai eu un moment d'hésitation quand elle m'a corrigé : "Elle n'est pas noire, mais bleu très foncé, nearly black (en effet, c'est plus chic que bleu marine...)". J'ai encore eu un doute quand elle est revenue de la réserve avec le 36 : la parka me paraissait immense. Puis, en la passant, j'ai su qu'elle serait mienne. Le nearly black était juste parfait, lumineux, et la taille, un savant mélange qui permettait une ampleur ajustée (c'est une métonymie, ça, non?). Les épaules tombent là où il faut, mais on peut porter un gros pull dessous.

Je l'ai porté. Elle protège du froid et du vent comme pas possible. Je ne me lasse pas de la regarder. J'adore l'hiver, ses parkas et ses bottes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité