Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
5 novembre 2010

Bon, ben bof...

Les_Petits_mouchoirs_2_31631Le week-end dernier, alors dans le Morbihan, nous en avons profité pour se faire une Toile à deux, rien que tous les deux (Toile précédée d'une délicieuse pizza... Que ces moments sont divins !)

Evidemment, Les petits mouchoirs nous attendaient, et je me faisais un plaisir de partager ce moment avec Gilles.

Alors. Première salve : j'ai trouvé ça très long. Ah mais vraiment : c'est quoi cette manie de faire désormais des films de plus de deux heures quand le propos pourrait largement être tenu disons en une heure et demie? Mince, 2h34 quand même ! Deuxième salve : le jeu des acteurs est très inégal. François Cluzet et Valérie Bonneton sont au poil, Gilles Lelouche ok, mais Magimel on dirait qu'il s'est un peu perdu. Et Marion Cotillard, non, vraiment, c'était too much. J'ai des souvenirs d'elle beaucoup plus subtils. Troisième salve : la fin, qui craint un max. A mon avis, l'histoire aurait même pu se passer de cet épilogue dramatique aux conséquences trop humides.

En sortant, j'avais à l'esprit deux films français que j'ai adoré : Le premier84626100703700L jour du reste de ta vie, et Ma vie en l'air. J'attendais des Petits mouchoirs la même émotion. Elle ne fut pas au rendez-vous.

J'ai terminé mon second Bordage. Je préfère encore lire Musso ou Lévy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité