Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
10 novembre 2010

Entre ravissement et... désappointement

C_sarDans la liste des casus belli de Jules, il y a la toilette et l'habillage-déshabillage. Depuis le temps que ça dure - 18 mois - on a réussi, un peu, à faire progresser la chose dans le sens où il ne hurle plus pour le faire; par contre, ça prend un temps infini, et Monsieur garçon ne voulait pas s'habiller tout seul. Las de ne pas parvenir à stimuler sa motivation intrinsèque, on a agité une carotte. D'habitude, nous ne sommes pas très pour, mais là, on était à court d'idée.

Je vous présente donc César, petit personnage de papier, vague croisement entre Astro le petit robot et un héros des Chevaliers du Zodiaque, qui trône depuis le week-end dernier à oilpé sur la porte de notre frigo. Je lui ai même dessiné un petit zizi, habitée que je suis du souvenir des Ken(s) qui au mieux portaient un slip moulé sur leur corps et au pire n'avaient pas de zizi du tout.

César (c'est Jules qui a choisit son nom; et ben c'est pas mal parce que sinon ses Playmobils s'appelle euf-euf ou mor, donc César s'en sort bien), César donc, possède des vêtements : un boxer, un tricot, une paire de chaussette, un pantalon, un pull et une paire de chaussures. Si la toilette et l'habillage se passe bien, Jules à le droit d'aller coller sur la silhouette de César un morceaux, avec de la pâte à fixe. En contrepartie, quand César sera habillé, nous offrirons à Jules une toupie Beyblade.

Il a découvert ça chez son copain Adrien (qui a 7 ans), et ça lui a fait beaucoup d'effet. Et en plus, le jour de la rentrée, il a vu des grands jouer avec dans la cour de l'école. Alors, comme il ne nous parlait plus que de ça, on a dit vendu, en voilà une belle carotte. Tout a donc marché super. Des toilettes comme on en rêve. Hier soir, en se déshabillant, mon fils me dit même : "T'en crois pas tes yeux, hein Maman, que je suis grand!"

Ben ouais. Mais voilà. D'abord, je ne pensais pas que le machin coûtait aussi cher (une trentaine d'euros quand même), je trouve ça un peu beaucoup pour une récompense. Mais surtout SURTOUT les magasins de jouets sont en rupture de stock. Ca craint un max... Ma tâche de l'après-midi est donc de trouver une toupie Beyblade sur Ebay en espérant que les vendeurs ne cherchent pas trop à se goinfrer. Enfin, comme c'est un jouet à partir de 6 ans, nous sommes certains qu'il ne parviendra pas à jouer avec, et que ça va l'énerver.

Les vêtements de César ne sont pas collés. On s'est donné la possibilité de le déshabiller en cas de rébellion.

Edit de 15h15 : j'ai trouvé sur Ebay une toupie Spin Dracco metal style Beyblade sous blister. 8E40 Yeepee !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour, je me permet de vous demander si vous avez reçu la fameuse toupie. Auquel cas vous en pensez quoi ? Est ce que c'est un bon substitu à beyblade ??? Comme vous je recherche des beyblades mais ça semble peine perdue. Alors je cherche un produit générique de qualité. <br /> <br /> D'avance merci
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité