Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
10 novembre 2010

Carottes, haricots verts...

diversification

Il y a une semaine, Etienne nous a fait une grosse frayeur. Mardi soir, une heure après son coucher, il se réveille en pleurant de son petit sanglot malheureux. Il faut une bonne dizaine de minutes pour le calmer, mais il repart dès que je le couche. Le temps de redescendre et d'attendre, un peu, les pleurs deviennent des cris. Gilles monte, le trouve chaud, le déshabille. Son petit corps est couvert de plaques rouges. Etienne tousse, hoquette, et régurgite. Il peine de plus en plus à trouver sa respiration. Les mots "allergies", "urticaire", "oedème de Quinckle" papillonnent dans mon esprit. Je fais le 15. Au téléphone avec un médecin, la respiration d'Etienne s'apaise. On nous envoie quand même les pompiers; à leur arrivée, Etienne est bavard et tout sourire. Nous passons néanmoins la nuit et la journée du mercredi en pédiatrie.

Examens et prise de sang, le médecin lui trouve une double otite. Mais comment expliquer la réaction allergique? Le body neuf que je lui ai passé après son bain sans l'avoir lavé? Comme celle de son frère, sa peau sera sans doute intolérante, peut-être aura-t-il lui aussi une tendance à l'eczéma. Bon.

Depuis samedi, nous avons commencé la fameuse étape de la diversification alimentaire. Sa bouche est grande ouverte quand s'approche la cuillère, et sur nos genoux il tente d'intercepter la nôtre.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonne bouille ! On mange bien ici :-)
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité