Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
11 janvier 2010

Bébé bouge !

trois_ages_femme_1905   Je cherche à illustrer les posts sur ma grossesse par des représentations de la maternité dans l'art. Je trouve ça moins personnel que des photos de mon ventre, même si j'y arriverai peut-être.

Et bien, ce n'est pas facile. A croire que la femme enceinte, une fois les période pré-historiques passées, ne fut plus un sujet qui a intéressé les artistes. Voilà une bonne heure que je surfe, et très, très peu de résultats. Et le résultat d'aujourd'hui ne me convainc d'ailleurs qu'à moitié, même si j'apprécie l'oeuvre de Klimt par ailleurs. J'ai trouvé beaucoup de Femme à l'enfant, mais les représentations de la femme enceinte sont quasi-inexistantes. C'est intéressant. J'essaierai de creuser le sujet à un autre moment, là je n'ai pas le temps.

   Depuis samedi je sens bébé bouger. Distinctement. Au début, c'était comme des crampes au niveau du diaphragmme, ça ne ressemblait pas vraiment aux sensations éprouvées pour Jules, j'avais du mal à les rattacher aux mouvements du bébé. La gynéco m'a dit qu'il était peut-être tout simplement orienté la tête en bas, et c'étaient peut-être ses petits membres qui poussaient. J'ai relu mon journal, c'est à peu près au même moment de ma première grossesse que j'ai senti les premiers mouvements de Jules.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité