Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
27 février 2010

Cuisine du placard

Verrine_sucr_eHier, je voulais faire une opération-vide dans ma coupelle à fruits et dans mon frigo.

Dans la coupelle à fruits, il y avait des kiwis donés par le voisin, et des pommes qui se ratatinaient.

Dans le frigo, j'ai trouvé deux petites briques de crème fleurette, et un pot de mascarpone en passe de se périmer.

Les kiwis ont été coupés en petits dés. Je les ai arrosé d'un sirop d'eau, de jus de citron et de cassonade.

Les pommes ont elles aussi été réduites en petits dés, puis passées à la poële avec du beurre et du sucre.

J'ai mélangé la crème fleurette avec le mascarpone, puis j'ai passé la préparation dans mon siphon.

On a dégusté ce dessert vite fait devant les épisodes de Dexter. DE-LI-CIEUX. Je n'ai pas donné de nom à ce dessert-maison. J'attends vos suggestions.

Edit du 28 février : comme il me restait de la crème, j'ai confectionné aujourd'hui des Timamisu express. Dans le fond du ramequin, des biscuits cuillers imbibés de café fort, la crème, des Chocopops et du cacao aromatisé à la cardamome. Mmmm...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Publicité
Ce que j'ai fait aujourd'hui...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 420
Catégories
Publicité